Je me souviens… non, je me souviens pas bien… attends… non, j’étais trop petit… non, j’étais même pas là du tout… pas encore… Ouille c’est loin tout ça !…
Ça a mal commencé avec LUI… comment il s’appelait déjà ?
Bon, en tout cas, un jour qu’il s’ennouillait, là-haut tout seul dans son logiciel – peut-être il a voulu se payer une récréation – il a mis le doigt sur un drôle de bouton rouge et ça a fait SPLOTCH… BANG !
On a jamais pu savoir s’il avait fait essprès, mais ce qu’on sait, c’est que ce jour-là, il a mis le monde au monde… Y en a qui disent que juste avant il aurait crié: “Que le monde soit !” Ça doit être vrai passque à partir de là, le monde fut. Le monde fut, et il est encore… seulement faut voir dans quel était il est !…
Faut dire qu’il a tout fait tout seul. Nous on était pas là, on avait pas encore notre mot à dire…
Ah, de nos jours ça se serait pas passé comme ça. On aurait été là pour lui dire STOP!
ÇA SUFFIT! ON SE CALME !
Ah non, on l’aurait pas laissé faire… on aurait réveillé les Inanitions Unies:
Faites quelque chose ! Faut l’arrêter ! Faut le bloquer dans son blocus ! ENVOYEZ LES INEFFICASQUES BLEUS !
Non, mais c’est vrai, c’est lui qui a tout commencé, et d’une manière drôlement violette… Il était pressé : Allez, et que ça saute… BANG! Et maintenant il voudrait qu’on soye calme et gentil, qu’on soye toujours en faveur de la paix… On est pas des broutons, quand même ! Mais lui il s’en fichait, il voulait tout faire, tout seul, et à toute vitesse… c’est bien simple, il a tout fait en UNE SEMAINE! Pas étonnant que ça ait donné n’importe quoi…
D’abord, il s’est jeté sur notre boule très complètement obsessionné: Prêt, pas prêt, je fonce ! On verra bien… Faut rendre au hasard ce qui appartient au hasard !
Au début du commencement, fallait la nommer, notre boule… Alors là, on peut pas dire qu’il s’est fatigué la machination. Pour les autres il avait trouvé des noms jolies, pour faire plaisir au poètes